WeClaym, comment ça fonctionne ?

WeClaym est la première plateforme française de mise en relation dédiée aux objets perdus et trouvés. Elle connecte directement et simplement la personne ayant perdu un objet avec celle qui l’a retrouvé.

Grâce à un système digital, géolocalisé et automatisé, la recherche et la restitution se font rapidement, sans intermédiaire ni passage par les mairies ou les établissements. Tout se fait directement entre les utilisateurs, en ligne et en toute sécurité.

Le Demandeur et le Retrouveur

Demandeur (personne ayant perdu un objet)
Utilisateur qui publie une annonce dans le but de retrouver un objet perdu dont il est le propriétaire.
Retrouveur (personne ayant retrouvé un objet)
Utilisateur qui signale avoir retrouvé un objet et souhaite le restituer à son propriétaire.

Demandeur

Si vous avez perdu un objet, signalez votre perte en publiant une annonce sur WeClaym, en cliquant sur le bouton « J’ai perdu un objet »

Votre annonce sera visible en ligne et géolocalisée, ce qui permettra à la personne qui a retrouvé votre objet (le Retrouveur) de la repérer facilement.

Dès qu’un « Retrouveur » retrouvera l’objet correspondant, il cliquera sur votre annonce et sur le bouton « Retrouvé » de votre annonce.

Vos coordonnées et celles du Retrouveur seront échangées automatiquement par mail, afin que vous puissiez convenir ensemble d’un rendez-vous pour la restitution.

Retrouveur

Si vous avez retrouvé un objet, cliquez sur « J’ai retrouvé un objet » et consultez les annonces publiées sur WeClaym.

Filtrez les annonces : si l’une d’elles correspond à votre objet, cliquez dessus, puis sur le bouton « Retrouvé » et entrez directement en contact avec le demandeur.

Envoyez-lui ensuite une photo de l’objet retrouvé. Si c’est le bon objet, vos coordonnées seront échangées et vous pourrez lui indiquer où se trouve l’objet.

Si aucune annonce ne correspond, cliquez sur le bouton « Je ne trouve pas d’annonce correspondante », puis déclarez l’objet en quelques secondes.

Cette déclaration reste privée jusqu’à ce qu’une annonce correspondante soit publiée par un demandeur.

Dès qu’une correspondance est détectée, le retrouveur reçoit une notification automatique et peut alors organiser la remise de l’objet.

Retour en haut